Ma banquière romaine

Publié le par Alipeg CARVIN

Ma banquière romaine est une déesse ! D'abord, je vous explique la raison pratique : ce matin, j ai passé exactement 6 heures dans une banque romaine après que son distributeur automatique a avalé ma Blu Card. J'ai appelé depuis Rome environ 15 ou 16 fois la Poste, ma banque française (ma future ex banque ! ) et Peg les a appelé 2 ou 3 fois : jamais ils n'ont réussi à me donner ce que je leur demandais. Pour pouvoir retirer ma carte, ma belle banquière italienne voulait juste un fax, un mail ou un coup de tél de la Poste stipulant que je n'étais pas à découvert et qu'ils pouvaient me rendre ma carte

Or, j'ai eu à chaque fois une personne différente, à qui j'ai réexpliqué mon cas, donné mon numéro de compte, mon numéro de téléphone, ma date de naissance, le numéro de la banque, le fax de la banque, et le mail de la banque ! 15 fois ! Et à chaque fois ils m'ont dit de les rappeler ! Depuis mon portable français à Rome !

A la fin, c'est-à-dire après 6h passées avec ma banquière, elle a fini, avec l'accord du directeur, par me rendre ma carte sans l'autorisation de ma banque, juste sur parole, parce qu'elle n'en pouvait plus de me voir galérer !

Je vous passe presque tous les détails insupportables pour ne garder que les bons :

1. ma banquière m'a offert des petits gâteaux à la crème italiens immondes (mais qui représentent un luxe exquis pour les Italiens)

2. ma banquière a voulu que je lui apprenne quelques mots de français et c'était trop chou (à la crème)

3. ma banquière est lesbienne (ou bi, je ne sais pas) ! ! ! ! Elle m'a raconté, comme ça, en passant, que lors de son dernier séjour à Paris pour Nouvel An, elle était tombée folle amoureuse d'une fille juste en l'ayant entendu dire "Bonne année " en français, parce que le français la fait craquer et que c'est dommage qu'elle soit restée si peu en France.

Bref (ou presque) : j'ai récupéré ma carte bleue, je dois avoir un hors forfait de près de 150euro, je change de banque et je vais aller porter des fleurs et des chocolats à ma gentille banquière pour la remercier de sa patience (elle a sauté sa pause déjeuner et garder la banque ouverte pour qu'on reçoive le fax en question, qui bien-sûr n'est jamais arrivé ! )

Je suis désolée de m'épancher autant aujourd'hui, je m'étais promis de ne pas me servir de ce blog comme d'un divan de psychanalyse mais là, j'avais besoin de décompresser

PS : un grand merci à Peg qui m'a soutenue pendant toute cette aventure (eh oui, 6h, ça fait déjà une aventure ! ) et qui n'est pas jalouse de la banquière parce qu'elle sait qu'elle seule compte dans ma vie. (c'est une déclaration d'amour déguisée mon loulou, au cas où tu n'aurais pas saisi la subtilité ; )

Ali

Publié dans Nos délires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Mathilde, je suis bien d'accord avec toi ! C'est vraiment pas facile de convaincre les gens de l'utilité de garder ces services publics quand ces derniers font exprès caricaturer ce qu'on leur reproche parfois !<br /> Mais malgré tout, je reste convaincue qu'il ne faut pas privatiser la Poste, juste que je vais lui laisser distribuer mon courrier et que je vais trouver quelqu'un d'autre pour gérer mes soussous.<br />
Répondre
A
Alors là, je m'excuse platement mais la ch'ti que je suis ne connaît pas cette spécialité calaisienne<br /> Quoiqu'il en soit, d'après ta description Zita, je la renie d'office<br /> Bon, va mettre un message sur l'autre forum sinon je vais avoir des problèmes avec Mathilde ; )
Répondre
Z
zut ma carrière d'anonyme s'arrête là. bin ici c'est fastoche y'à "ajouter 1 commentaire".<br /> et pour reparler de spécialité locale inmangeable : z'êtes déjà allées à Calais car la patisserie locale du même nom est incroyablement indigeste. c'est genre le kouine amen( c'est pas la bonne ortographe du gâteau breton mais jeu de mots...). 1 énorme couche de crème au beurre au café avec re une couche de créme au beurre au café et ce à l'infini. cette chose est inmangeable avec une cueillère en plastik car elle se casserait tant il est lourd!!!
Répondre
M
C'est aussi pour ça que je suis allée manifester mardi dernier : La Poste ne devrait pas faire exprès de merder comme ça, juste pour qu'on dise ensuite que les servives publics sont à foutre en l'air...<br /> <br /> Zita : je t'ai reconnu ... Pourquoi t'arrives à écrire ici et pas sur un autre forum ... ;-)
Répondre
A
Je crois que ça ne sera ni l'un ni l'autre parce que j'ai savamment refusé le 2e chou à la crème, et que d'autre part, je ne compte pas retourner dans cette banque parce que ça voudrait dire que ma carte est encore coincée ! ! ! ! <br />
Répondre