Ca y est, c'est dit !

Publié le

Je découvre avec beaucoup d'émotion le message de ma douce sur notre blog ressurgi de ses cendres !
Je commence donc par confirmer : tout ce qu'elle dit est vrai ! Ca vous rassure hein ?

Après le récit du point de vue de maman Peg, voici celui de maman Ali (on parle déjà le langage bébé-gaga, vous notez ?).
Depuis plus de trois mois, un petit habitant a décidé d'envahir notre vie. L'invasion fut plutôt bien accueillie, nous devons l'admettre... Les deux premiers mois et demis méritent qu'on les passe sous silence :  je crains d'être poursuivie par le gouvernement pour "effet contraceptif national" si je vous racontais par le menu ma relation fusionnelle avec un certain élément de ma salle de bains dont je tairai le nom. Petit indice pour celles et ceux qui ne connaissent pas bien le monde merveilleux de la grossesse : nos toilettes sont dans la salle de bains... Deuxième indice : non, le début de grossesse n'a pas d'effet laxatif (enfin, pas chez moi).

Etre enceinte, c'est aussi beaucoup de bonheur, il faut être honnête... Ah, la première écho et son pacman sur l'écran qui nous dit : "hey les mummies, c'est moi !!! c'est parti pour l'aventure, accrochez-vous". Cette deuxième écho où l'habitant réapparaît, en position du lotus, comme pour nous dire : "z'avez vu quel bébé zen je serais ?". Et cette troisième écho où celui-ci feignant l'apparence d'un vrai bébé, au profil harmonieux et doux, tourne soudain la tête et nous regarde droit dans les yeux et nous montre son vrai visage : "tududududu tududududu" (c'est la musique de X-Files, bande de nul-le-s ! ) : il fallait bien se rendre à l'évidence, notre héritier-e avait encore les traits d'un petit extraterrestre aux yeux écartés et à la tête ovoïde... Et puis cette 4e  écho, où  le médecin nous dit "vous voulez connaître le sexe de la bête ?" : palpitations, doutes, espoirs... tout se mélange quand soudain "euh, non en fait, on ne voit pas bien, faudra attendre encore..." Ah, ok...

Bref, plein de scènes loufoques au cours desquelles moults personnes ont vu mes fesses (enfin ma washasha plus précisèment), jusqu'à 5 dans la même semaine au moment des insés (Peg incluse !)... Parce que niveau intimité, les démarches bébé, c'est pas le top, qu'on se le dise ! J'ai tellement pris l'habitude de me mettre à poil pour des blouses blanches que mon dentiste risque de me voir enlever ma culotte à la moindre carie.

Voilà pour ce premier trimestre de notre nouvelle vie à deux et demi. La seconde partie de la grossesse a commencé depuis quelques jours, et mine de rien, ça fait du bien d'avoir moins peur que le rêve s'envole...
Comme l'Alien est bien accroché maintenant, on a enfin osé en parler sur le blog, alors on essayera de vous donner des nouvelles plus souvent maintenant !

Ali
 

Publié dans Opération Gros Bidon

Commenter cet article

leeloo 26/06/2009 15:04

j'avais eu vent de cette histoire sur un forum homoparental lolje vous souhaite de vivre une grossesse extraordinaire... c'est bien parti je crois ;-)

Chris 23/06/2009 21:39

Felicitations! Je suis très heureuse pour vous! Je sais que vous ne me connaissez pas mais moi oui. Je viens squater votre blog depuis un certain temps, et je le trouve vraiment délicieux. J'aime vos posts et j'avoue que la nouvelle que vous venez d'annoncer me touche profondement car moi et ma compagne, nous ésperons aussi avoir un petit bout de chou un jour... Je vous serais très reconnaissante si vous accepter de nous guider dans nos démarches et de partager un peu de votre expérience pré- et post-natale!Merci d'avance! Chris

Rach 23/06/2009 17:23

Alors là, ca valait le coup d'être patiente !! :DJe suis super contente pour vous !! (c'est malin je souris comme une débile devant l'ordi alors que je devrais être en train de faire un truc chiant...)Et puis ca fait bizarre, parce qu'en ce moment on cause pas mal de ce genre de choses, vu qu'une trés bonne copine va pas tarder à mettre bas tussa tussa, enfin bref, ca fait tout drole cette nouvelle !!J'espère qu'on entendra régulièrement parler de vous dorénavant !! =)