Prof !

Publié le



Nous sommes le 9 juillet et je prépare mes cours pour l'année prochaine. Le seul hic, c'est que cette fois, c'est moi qui vais les donner les cours...

Alors bien-sûr, ce ne sont que quelques heures, avec des élèves post-bac donc plutôt gérables (par pitié, ne me dites-pas que je rêve). N'empêche que ça fait bizarre de passer de l'autre côté du miroir, enfin du bureau plus précisément...

Je l'aimais bien moi, cette place d'élève, c'était confortable. On ricanait bêtement, on critiquait les coupes de cheveux des profs, leurs postillons, leurs lapsus. Ah, comme on se marrait !

Le truc, c'est que la cible de toute cette marrade étudiante, ça risque d'être moi désormais. Et j'avoue que ça fait un peu peur : et si mes cours étaient pourris, et si.... et si... ?

Ma question s'adresse donc à tous les profs qui lisent ce blog : c'était comment vos premiers cours ? Vous avez pris quoi comme tranquilisants (je plaisante, je sais déjà ce qu'il faut prendre, j'ai passé l'agreg je vous le rappelle ! ) ?


Ali

Sources image :
link

Publié dans Nos délires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

choco-ceriz 29/08/2008 14:33

c'est mon aniv' le 9 juillet!!! (en s'en fou je sais)

indo 13/07/2008 21:04

Mon premier cours ? arf je n'ai pas dormi de la nuit.Je suis arrivée largement avant l'heure histoire de me préparer psychologiquement,sortir mes petites affaires etc..et puis finalement quand les élèves étaient là , ce fut panique à bord au fond de moi  pendant les 2 premières minutes,et surtout  nepas le montrer sinon c'est fichu pour l'année lol, puis après le stress est passé et j'étais dans mon cours mes explications leurs questions.Une fois le cours terminé je me suis rendu compte que c'était pas si terrible finalement.Voila bon courage mais tu as encore le temps...la rentrée n'est pas demain.Bonnes vacances.

Ad. 11/07/2008 02:47

Pas de souci, le monitorat (si j'ai bien suivi) ça se passe bien. C'est clair que tu as l'impression d'être dévisagée, mais c'est normal, parce que c'est le cas! Mais cette sensation passe vite. L'important c'est d'instaurer un bon climat. Ton climat. Et de ne pas trop serrer les dents au premier cours. Dégager ce qui est toi et ne pas te dire qu'il faut être comme ça ou comme ça parce qu'un prof c'est COMME CA. Etre soi même est ce qui passe le mieux même si c'est clair que ça impressionne. Bon courage.Tout à fait d'accord sur l'histoire du tailleur et du t-shirt sur un com précédent.Ad.

ALi 10/07/2008 11:12

Merci pour vos messages : je ne sais pas si je suis vraiment rassurée mais au moins, je crois que je vais me marrer souvent ;-)

Mathilde 10/07/2008 10:55

Ce dont on ne se rend pas compte quand on est élève, c'est que les profs se foutent aussi de notre gueule ... Et comme y'a bien plus d'élèves que de profs, ça fait bien plus de sujets de rigolade !Courage poulette !!(message perso : Faut que je vous téléphone aujourd'hui, il me faudrait l'adresse du camping ...)