Cent ans de solitude

Publié le par Alipeg CARVIN

Bien que mon temps libre se résume à peu de choses, je ne peux pas fermer l'oeil avant d'avoir lu au moins quelques pages. Et bien-sûr, au lieu de lire Glamour (puisque le Glamour qui tourne d'appart en appart dans l'immeuble n'est pas encore arrivé sur ma table de chevet cette semaine), je choisis toujours des petits pavés. Pas très pratique à lire en si peu de temps de lecture le soir. Ce n'est pas ça qui m'arrête et je lis depuis quelques jours Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Màrquez.

Je vous livre la quatrième de couv' :
"A Macondo, petit village isolé d'Amérique du Sud, l'illustre famille Buendia est condamnée à cent ans de solitude par la prophétie du gitant Melquiades... Dans un tourbillon de révolutions , de guerres civiles, de fléaux et de destructions, elle vit une épopée mythique, à la saveur inoubliable, qui traverse les trois âges de la vie : naissance, vie et décadence... Ce roman époustouflant est un chef-d'oeuvre du XXe siècle."
Ce que ça ne dit pas, c'est que ce roman de 1967 fait partie du courant dit du "réalisme magique". Si vous ne l'avez pas encore lu, demandez le pour Nöel !!!

Ali

Sources image : http://lesitedupeuple.free.fr/bibli/images/921

Publié dans Nos lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Hello les filles,<br /> décidément, on a vraiment pas les mêmes goûts littéraires... ;-))<br /> Je n'accroche pas du tout à GM : je reste complètement hermétique à son univers délirant, et du coup, je m'ennuie...<br /> G Marquez est pour moi comme Irving : un auteur que j'aimerais adorer et pourtant y a rien à faire : chaque tentative de lecture est une nouvelle déconvenue... La vie dure ;-p
Répondre
L
Alors moi je suis comme Ali, je ne peux m'endormir sans quelques pages. Et comme Ali, je ne lis que des gros pavés (pas de Glamour dans l'immeuble par contre).Du coup, quand j'aurai fini mes 2 pavés en cours, et celui qui attend d'être attaqué, je penserai à suivre ton conseil =)
Répondre
A
Merci Mexico, je me sens moins seule ! ! ! ! <br /> ben quoi, la lecture au coin du feu, ça ne vous plaît pas comme devoirs de vacances de Noel ??? ;-)Ali
Répondre
M
Eh ben, Gabriel Garcia Marquez ne fait pas déferler les commentaires et pourtant...suivez le conseil d'Ali et demandez le à la mère noël!!!<br /> Bon si ça peut te consoler Ali, j'ai adoré!!!!
Répondre
M
Ah que bueno, cien anos de soledad que bonito!
Répondre