Littérature homo?

Publié le par Alipeg CARVIN

Je viens de finir de lire Superstars d'Ann Scott...

Ca se lit vite mais c'est vraiment pas une grande littérature.

C'est la description de la vie courante de quelques lesbiennes connues du "milieu parisien"...ce qui m'agace, c'est que c'est une description d'une minorité mais qui sert de modèle pour la population lesbienne de Paris. Mince alors, même en sexualité la centralisation existe?! Paris a son marais OK mais les lesbiennes sont aussi des provinciales! Les lesbiennes du Marais des années 1980-90 c'était techno et drogue???!!! Moi ça m'agace cette image qui colle à la peau des p'tites goudous.

Moi, goudou parisienne quelques années, je n'ai jamais fait de techno, jamais touché à la drogue et jamais traîné tous mes soirs dans le "milieu"... Ce microcosme n'est pas du tout représentatif...

Alors si vous connaissez des livres "homo" dans lesquels vous vous retrouvez, donnez-moi les références parce que jusque là...ça ne m'a pas convaincue.

Peg

source image: www.association-lesbiennees.org

Publié dans Nos lectures

Commenter cet article

June 05/08/2008 14:27

Bonjour ! Votre blog est génial..je me permets de vous conseiller 3 autres romans.D'Hélène de Montferrand : Les Amies d'Héloïse, qui m'a fait tout comprendre.Le journal de Suzanne, la suite.Les Enfants d'Héloïse, suite et fin.Bonne lecture !

Ali 05/08/2008 20:06


Merci June

C'est marrant, j'ai justement lu Les amies d'Héloïse la semaine dernière et j'ai beaucoup aimé! J'ai hâte de lire les deux autres. Je le recommande également...
Si tu as d'autres conseils de lecture, je prends !


Ali 14/11/2007 09:57

Julie : merci pour le lien vers l'interview et le site que je ne connaissais pas
Elisablue : bienvenue chez Alipeg et merci pour le grain de sel :-)Belle solidarité de décolleuses d'étiquette ! ! ! ! !

Elisablue 13/11/2007 19:06

Coucou ... :)Merci pour ce blog qui fait du bien et que je viens de découvrir au détour d'un clic ...Je dépose mon grain de sel ( j'ajoute que oui, quel plaisir d'enlever les étiquettes des prix sur le verso, comme vous l'écrivez quelque part, :) , )  le grain de sel s'appelle Nicola Griffith, elle est anglaise et vit à Seattle. Elle écrit merveilleusement bien, navigue entre la science-fiction et le policier. Deux de ces romans ont été traduits en français, chez Calmann-Levy, mais en VO c'est un délice ... Voici son site , http://www.nicolagriffith.com/. En plus elle répond à ses lecteurs avec beaucoup d'humour ( sur le site, lien "Ask Nicola").

Julie 10/11/2007 20:23

Je vous recommande la lecture de l'interview de Ann Scott par le magazine lesbien République du Glamour à la rubrique Nos Interviews
http://republiqueduglamour.blogspot.com/

claire 17/11/2006 14:29

ô pardon ali
effectivement je me suis trompée
est ce que tu as lu son dernier livre, pas un jour
tres beau , à la fois sensible et réaliste
pour moi son écriture fut une révélation
bon week end
vous avez raison de profiter de la vie
à lille, l'expo du tri postal est tres interessante