Waiting for J1...

Publié le

Bientôt le début de l'opération Contrôle technique avant le grand départ...

Ce matin, début de la prise de température pour établir une jolie courbe (qui ne servira peut-être pas, mais sait-on jamais).
Dès que J1 se pointe, ça va swinguer : batterie d'analyses sanguines à J3, rdv gygy à J12 et surtout cette p***** d'hystérotrucmuche entre J5 et J12.
Et puis, dans la foulée, cure d'acide follique en prévision de l'accrochage dans quelques mois d'un petit haricot.

Je me sens un peu comme un Robocop dont il faudrait vérifier le bon fonctionnement avant de l'envoyer au combat. Le côté surmédicalisé est un peu bizarre : les seringues et les speculums ne collent pas trop avec nos envies de layette et de petits chaussons. Un peu de douceur, que diable !!!

Le deuil de la surprise et de la spontanéité dans la conception de notre bébé n'est pas très facile à gérer. Dans un coin de ma tête, il reste toujours le fantasme d'un petit bout conçu par nous deux, dans un élan de désir et d'amour.

Finalement, c'est bien d'un élan de désir et d'amour que naîtra notre mini-pouce. On en fera juste profiter aussi une clinique espagnole plutôt que nos voisines !

PS : ceci est métaphorique hein, on ne compte pas s'envoyer en l'air sur la table gynécologique barcelonnaise !

Ali







Publié dans Opération Gros Bidon

Commenter cet article

marie 16/12/2008 12:29

bonjour, venue par hasard sur ton/votre blog... ma fille a eu 20 ans cette année.. née par IAD après ces exams aux noms barbares que j'avais oubliés.. ne reste que des années de bonheur à la voir grandir..alors bonne route avec le p'tit haricot à chaussons.. roses ou bleus.. quelle importance

Nina 11/11/2008 11:48

Bonne chance à vous deuxNina

Stéph 08/11/2008 16:31

Je vous trouve géniales et mimi tout plein les filles...Je croise les doigts pour vous, que vos projets se réalisent sans embûches. Bise !

Cactus 26/10/2008 19:52

C'est sûr que la table du gynéco c'est moins intime que la couette, mais ça peut être très émouvant aussi. Par contre, euh...aucun argument en faveur de l'hystéro, si ce n'est qu'on en sort le plus souvent rassurée et avec la vignette du controle technique ok. Bonnes PdS ;-))

Lullaby 23/10/2008 13:43

C'est vrai que c'est étrange tout ce bazar autour de la conception d'un bébé, il y a des fois où j'envie mes amis hétéros qui n'ont qu'à passer sous la couette pour faire un essai bébé ... Ca doit être chouette de pouvoir faire ça dans la joie et la bonne humeur ! :)Mais en même temps, je m'étonne encore chaque jour de la chance que nous avons d'avoir la possibilité de faire des enfants, et j'ai une pensée pour toutes nos aînées pour qui homosexualité rimait avec renoncement à la maternité ... Y'a encore du boulot, mais on vit quand même une époque formidable, non ?Allez, courage avec tes speculums et autres aiguilles ... Ca en fera des choses à raconter au petit haricot quand il sera là ! :)