Les femmes dans l'art

Publié le par Alipeg CARVIN

Alors qu'avec Peg je visitais l'un des innombrables musées de la semaine dernière, je me suis aperçue que les oeuvres qui me touchaient le plus étaient souvent des représentations de femmes. Je me demande donc si, d'un point de vue purement affectif, notre rapport à l'art n'est pas le reflet de nos désirs réels... C'est peut-être stupide mais je me demande vraiment si ce n'est pas un peu lié... (en étant parfaitement consciente que ce n'est pas du tout exclusif : loin de moi l'idée de dire que nos goûts artistiques sont limités à nos préférences amoureuses et/ou sexuelles.. juste que nos préférences peuvent être en partie déterminées)
Bref, voici l'une des oeuvres qui figurent à mon Top Ten (en fait un Top Mille, mais bon...)

Il s'agit du Nu Couché de Zurich de 1916 de Modigliani 

Je vous propose de mettre dans vos commentaires des liens vers une reproduction de vos oeuvres favorites ou alors des références claires pour qu'on puisse les retrouver. Merci et à vos claviers !

Ali

Publié dans Nos délires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Ah ben justement j'ai fait un post sur le sujet l'autre jour : (enfin si on veut sur les femmes peintres)si jms ça vous interresse : http://gametefemelle.typepad.com/nobrain/2006/04/mesdames_les_pe.html
Répondre