Comment s'occuper à Rome

Publié le par Alipeg CARVIN

Il faut dire les choses clairement : plus de trois mois de vacances, c'est long, surtout quand sa doudou est loin. Je suis à Rome depuis 15jours et je n'ai toujours pas repris les cours. Pour m'occuper, je visite, normal. Petit hic : les musées romains sont plutôt chers et les réductions étudiantes ridicules dans la plupart des cas. Restent  les églises, les petits musées gratuits et surtout les rues romaines, avec leur lot de ruines et de palazzi magnifiques.
J'ai trouvé la parade idéale contre l'ennui : armée de mon lecteur MP3, je mets en route un peu de musique et je déambule jusqu'à ce que mes pieds hurlent de douleur (eh oui, je suis partie avec des chaussures trop petites...) Eh bien franchement, moi qui avais abandonné le baladeur depuis mes 14ans, je redécouvre un plaisir incroyable : l'impression de voler dans une décor magique, d'être dans un film avec la bande-son trop présente.
Bon, certes, ce petit jeu a des limites : c'est rigolo à petites doses, sinon le charme est rompu.

Au passage : je suis retournée aujourd'hui au Palazzo Barberini et je suis obligée de vous narguer. C'était formidable !

La Fornarina de Raphaël

www.frick.org/.../ Raphael_fornarina_lg.jpg

Narcisse de Caravage

www.personal.us.es/.../ obras/Caravaggio2.jpg

Beatrice Cenci, attribué à Guido ReniVoilà un échantillon, à vous d'aller vous y promener

www.sapere.it/.../ images/guercino5.jpg

Ali

Publié dans Nos voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article