Blizzard, vous avez dit Blizzard ?

Publié le par Alipeg CARVIN

Avec la baisse des températures vient souvent la baisse du moral : entre les délires de notre gouvernement, les mauvaises nouvelles dans notre entourage, le retard pris dans l'entretien de notre chez-nous (à quoi bon faire ses vitres le week-end si c'est pour voir un temps pourri?), il semblerait que la Toute-Puissante veuille nous pousser à la déprime.

Or donc, je dis NON !

Car l'automne, c'est aussi son lot de plaisirs. Je vous livre en vrac les nôtres et je vous invite à nous en voler quelques uns :

Version consommatrice :
- la descente chez les bouquinistes avec le but avoué de les dévaliser
- l'achat d'une immense tuile aux amandes recouverte de chocolat au miel, à grignoter bras dessus-bras dessous en remontant la foule (qui évidemment s'active en sens inverse...)
- l'atterissage dans un lieu chaud pour boire un bon chocolat (parce que la tuile aux amandes, ça donne soif...) et où décoller avec bonheur le prix des livres à peine achetés (sommes-nous les seules à apprécier ce geste ? dites-nous que non !)

Version mamie :
- une petite infusion planquées sous la couette en regardant des DVDs au lieu de faire la vaisselle qui attend depuis deux jours (beurk...)
- des marrons chauds à grignoter chez soi, parce dehors, il fait froid

Version régression :
- manger des M§M's en bouquinant de la littérature qu'on ne peut pas replacer en société sous peine de s'attirer des regards-méprisants-de-gens-qui-eux-savent-ce-que-c'est-la-vraie-littérature : au choix, le dernier Nothomb, un livre d'Eric-Emmanuel Schmitt...
- penser à Noël deux mois à l'avance et imaginer les cadeaux qu'on va faire, ce qu'on va manger...

Je suis évidemment preneuse de tous vos bons plans anti-déprime automnale. Non pas qu'on en ait particulièrement besoin mais ça peut servir à tout le monde, et puis, l'hiver n'est pas loin, alors autant se préparer au pire !

Ali

Publié dans Nous

Commenter cet article

Ali 02/11/2007 09:40

Anne : bienvenue et bonne lecture !

Ali 02/11/2007 09:39

Poulette : ouais, je vois le genre de cours de langue que tu prends ! Ca devrait être un apprentissage rapide.... ;-)
Mutine : à fond d'accord pour le polar version patate de canapé ; pour la confiture, on va bientôt s'y mettre pour remplir nos paniers de Noël ; pour le bain chaud, par contre, ça va pas être possible à moins de faire soirée mousse dans la douche ; enfin, pour la balade dans le froid, on a fait ça hier pour aller et revenir du ciné à l'autre bout de Lyon, et c'était super agréable (malheureusement, pas de traces de vin chaud ! )Moi aussi j'adore l'hiver, mais encore plus l'automne ! ! !

Mutine 01/11/2007 10:36

Mes "recettes" anti-deprime :
1. se plonger dans un bon polar, les doigts de pieds en eventail en faisant la patate de canapé.
2. Préparer des confitures : au programme de la journée Ananas et kiwi. super destressant !
3. Plonger dans un bain chaud plein de mousse après avoir mis plein de bougies et un peu de musique (à 2 c'est mieux !!).
4. marcher dans le froid...et aller boire un vin chaud pour se rechauffer...
moi j'aime l'hiver !!!

Poulette 29/10/2007 13:44

Ali : non, elle est du plus gand archipel du monde si tu vois ce que je veux dire... (mais nous communiquons majoritairement en anglais agrémenté de qq mots de la langue officielle du pays où nous vivons. Et là je suis en train d'apprendre sérieusement sa langue maternelle, youhou, ce soir mon 2ème cours !! - mais évidemment, je suis vachement en avance par rapport à mes collègues, hehe 8-)(mais chut, je ne dois pas dévoiler trop d'informations, je suis en mission secrete sur le web, je ne dois pas être découverte ;o)Et ce pseudo, j'avoue, il est nul  XD

nane528 26/10/2007 17:45

Tu as raison ces temps ci il faut vraiment un bon reméde contre la déprime je prends note .. et au plaisir de te lire .. je fais mes premiers pas sur over-blog et je me balade de blog en blog ...
Anne