Marche des fiertés LGBT Lorraine 2007

Publié le par Alipeg CARVIN

Ce Samedi 2 Juin 2007 s'est déroulée la 5ème Marche des fiertés LGBT de Lorraine.

Un village associatif s'est tenu de 12h à 17h
Peu à peu tout le monde se rassemble! On va bientôt pouvoir partir faire le tour de la ville de Nancy, pour clamer haut et fort nos revendications mais aussi notre bonheur de vivre notre vie comme on l'entend ;-)

Nous avons suivi le char des Bien Nées pendant tout le parcours. Isa nue pied dès le départ, chante, danse et court partout pour motiver les troupes... Euh par contre attention à la nausée si vous essayez de lire la pancarte ;-)
La DJ qui met de l'ambiance et participe, j'ai nommé Emilie!!
Ca chauffe sur la piste, le macadam et le char LBN.
Pas mal de monde derrière le char, et puis tout simplement pas mal de monde à la marche (1500 d'après les sources policières)



Après la marche, la danse et la musique, place aux discours revendicatifs sur la place Stan'. Merci à la mairie de nous soutenir en fournissant tout le matériel sur place.

Les orateurs défilent à leur tour, mais sur le podium, avec chacun sont sujet de prédilection (politique, éducation, homophobie, parentalité, transidentité...)

Ca prend forme les marches en région...et faut que ca continue!

RDV sur les sites officiels: site officiel de la marche en lorraine, site de l'inter-LGBT qui rassemble toutes les infos utiles pour se rendre à toutes les marches des fiertés en France (vous y trouverez tout plein d'autres info sur les questions LGBT)

Peg

Copyright Peg sur les photos

Commenter cet article

maio 27/07/2007 23:16

Félicitations!!!!!!!!! pour vos exams ....plein de bonnes choses....
Maio

leeloo 22/06/2007 11:44

mon ptit martin.....
je tennais a te dire que j'ai suivi ce modèle de famille "normale et saine" selon toi pendant 11 ans...
pendant 11 ans j'ai vécu avec un homme feiniant, egoiste, par qui j'ai été humiliée, trompée, frapée (devant mes enfants)...
ajourd'hui je vis depuis 2 ans avec une femme qui m'apporte tout ce dont je revais et bien plus encore, mes enfantd n'ont jamais étés aussi heureux et equilibrés!!!!!!!!!!!!!!!  tu ne sais meme pas de quoi tu parles...........
a bon entendeur............................

cricri 13/06/2007 22:33

Salut les filles !!! je serais bien allee faire un tours avec la djette moi ! oups, j espere que ca femme ne va pas sur votre blog !!!Sinon ...coucou a toi !Allez faire un tour sur le blog de ralote est vous verrez la jolie petite frimousse de Miss compote et ses deux mamans .Mais c ' est vrai quand meme qu ' il y avait des droles de specimens a la gay pride de Nancy.... pour en savoir plus rdv sur mon blog !

Ali 10/06/2007 16:46

Salut Tina,
Sans vouloir être désagréable, je pense que notre blog n'est pas le lieu idéal pour communiquer  unilatéralement avec Rach. Merci de poster des commentaires en rapport avec l'article et pas avec Rach...J'efface tes messages précédents puisqu'en plus tu donnes le nom et le prénom de Rach, ce qui, je crois, ne regarde personne sur ce blog.
Désolée pour celles et ceux qui ne comprennent rien à ce message mais c'est justement pour éviter des règlements de compte personne que je le poste... Je déteste pratiquer la censure (je laisse même s'exprimer Martin;-) mais je refuse que l'on porte atteinte aux gens (qui plus est à une de nos amies) ici !

Stefsofi 08/06/2007 20:13

Monsieur Martin,
Très heureuses d'être ce que nous sommes, nous nous battrons jusqu'au bout pour que l'on nous accordent les droits qui vont avec nos devoirs (de citoyen, de parent...).
La communeauté homosexuelle est emplie de solidarité, de soutien, d'amitié, d'amour, de partage...quelques notions sur lesquelles vous devriez prendre exemple.
 
Merci beaucoup Ali d'avoir parlé au nom de nous tous, ta réponse est parfaite.
 
Stef.