Voyage de PACS: la romantique Venise

Publié le par Alipeg CARVIN

Notre voyage de quatres jours à Venise fut génialissime!!!!
Tous frais payés par nos ami/e/s et parents, nous avons profité un max tout en surveillant le budget 'voyage de PACS', sans se priver!!!

Bon on a fait les incontournables:

La place Saint Marc avec le palais des Doges et la Basilique

Avec derrière le palais des Doges le célèbre Pont des Soupirs:

Ensuite, un ou deux musées, des églises mais surtout on a aimé se perdre dans les dédales de rues et de canaux.
Des rues souvent très étroites, on a même trouvé LA plus étroite (60aine de centimètres):

Bon, le Pont du Rialto avec son lot de magasins en son sein et tous les touristes (énormément de français) qui vont avec, vu d'un vaporetto (bus sur l'eau de là-bas):
Un vaporetto à l'embarcadère (en langage courant chez nous en France : un arrêt de bus ;-) ) du Lido

Notre auberge de jeunesse était top, des dortoirs d'une 10aine de personnes, propres, en lits superposés, et avec une vue imprenable sur ... la place St Marc! Eh ouais ! NA!

Nous avons poussé jusqu'à Burano une île plus au nord, réputée pour sa dentelle mais aussi pour ses gâteaux secs et ses maisons très ... comment dire ... colorées! :

Allez, on vous confie notre petit plaisir d'habituées (en 4 jours), à Venise, l'apéro avec un verre de spritz et des cicchetti, sur le bord du Grand Canal près du Rialto, sur un ponton avec les étudiants de la ville, le pied absolu:


Bref Venise c'est vraiment top!

On en a profité un max, et encore merci à toutes celles et ceux qui nous ont permis d'y aller!

Allez pour le plaisir :
La place St Marc ouverte sur la lagune

Et les célèbres gondoles

Nous n'y avons pas mis les pieds...70 euro les 35 mins effectives...nous, on a préféré le traghetto (pour passer d'une rive à l'autre du Grand Canal à la vénitienne), une gondole, deux 'rameurs' et nous dedans debout pour une traversée :

Euhhhh debout...enfin presque, ceux qui veulent le peuvent, chez nous: 50/50 ;-)

Que de bons souvenirs, et de très belles choses en tête, que, j'espère, nous avons su vous faire partager comme il se doit...

Peg

Publié dans Nos voyages

Commenter cet article

Alex 17/05/2007 21:07

Super les filles je suis heureux pour vous ! On se voit après demain vous allez me montrer les photos...J'ai un faible pour celle des deux verres sur fond de canal (bien sûr;-). J'en profite pour faire un petit coucou à tous ceux qui était à la fête de PACS et qui me reconnaîtrons. Bisous mes beautées. vivement Orsay.Alex

ALi 15/05/2007 08:46

Pas de pb Seniore, le guide vous est réservé, tout comme celui de Rome et de l'Italie du sud si vous vous décidez à faire le Grand Tour ! Avec tous les bons plans et les conseils qui vont avec... coming soon : le diaporama !!!
Ali

Seniore 15/05/2007 08:42

Ben ouais, ça fait rêver à mort... Surtout quand dehors il fait moche et froid... Vous nous gardez le guide pour l'an prochain, hein ? ET je compte sur un diaporama complet ASAP !!!

Christine 14/05/2007 21:57

Merci de nous faire partager ces belles images de votre séjour vénitien!
Ca fait rêver............................

Alipeg CARVIN 15/05/2007 00:40

Et c'est du rêve abordable, n'hésitez pas!Peg