Belle du Seigneur

Publié le par CARVIN

Depuis quelques jours, je suis plongée dans un pavé : même pas peur des 1200 pages de Belle du Seigneur de Cohen. Passée la désagréable sensation de malaise du début (que je vous laisse le soin de découvrir), je nage désormais dans le bonheur des mots et de la langue. Il y a parfois des livres qui nous font prendre conscience de la beauté d'une langue : Belle du Seigneur en fait partie. La jouissance de l'auteur est sensible à chaque page, comment y résister ?

Si je me suis lancée dans cette lecture, c'est que ce livre ne laisse pas indifférentes/ts. De nombreuses amies m'ont fait de bouleversants plaidoyers : j'ai craqué, et pour le moment, je ne le regrette pas.

Le seul hic, c'est que je ne sais pas trop si Peg va aimer. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression qu'elle ne succombera pas facilement au charme de l'écriture de Cohen. Mais je peux bien-sûr me tromper.

Quoiqu'il en soit, c'est vivement que je vous recommande la lecture de ce livre : plonger dans le monde du détail, du découpage minutieux de la vie des personnages.

Bonne lecture !

PS : si ça ne vous plaît pas, ne regrettez pas votre achat : la masse du livre pourra toujours vous servir à assommer quelqu'un..

PS 2 : je suis preneuse de tout commentaire sur ce livre. Alors n'hésitez pas !

Ali

Publié dans Nos lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ali 23/09/2005 10:47

Disons qu'il faut plutôt du temps que du courage. Mais ça vaut vraiment le coup de le prendre pour lire ça que pour glandouiller devant la télé. Surtout la télé italienne qui est vraiment pitoyable. Au choix : Sous le soleil (devenu "Saint Tropez"), le Prince de Bel Air (au moins ça me rappelle des souvenirs), et sur au moins 6 chaînes, en continu, j'ai nommé le TéléAchat !

Ali

Mathilde 23/09/2005 04:56

Bouquin magnifique. Splendide et tragique histoire d'amour. Je l'ai lu y'a longtemps, j'aimerai bien le relire, mais faut quand même retrouver le courage ;-)

sarah 25/08/2005 10:17

Oh coucou Inès!
Je t'y prends à laisser des messages sur le blog d'Alison et pas sur celui de Raymonde! (faut dire que son activité est pas spécialement débordante).
Bises!

ali 23/08/2005 12:50

OUI ! et merci Inès de m'avoir convaincue de me lancer dans l'aventure Belle du Seigneur, dont toutefois on ne sort pas indemnes. Dur de voir tourner en ridicule tout ce que l'on trouvait romantique...

InÚs 22/08/2005 00:30

Ah! Enfin tu l'as lu!