Shortbus, le film

Publié le par Alipeg CARVIN

Shortbus est vraiment un film intéressant et beau, à voir de toute urgence , film de John Cameron Mitchell aussi réalisateur de Hedwing and the Angry Inch, à voir aussi.



Il ne donne pas de réponse aux questions qu'il soulève mais on en ressort pas frustrée pour autant...Frustrée il faudrait vraiment le vouloir, des corps à perte de vue et le sexe en question tout le long du film, et tout cela avec un regard jamais déplacé et toujours percutant!

Le Shortbus est un salon de vie nocture pour des personnes qui ne répondent pas à la norme, et qu'est ce que cela fait du bien! New-York offre du rêve, même après le 11 septembre qui est fortement suggéré dans le film!!!

On suit quelques personnages, on se les approprie et on les regarde vivre...c'est très intéressant...Mais aussi très beau artistiquement, de belles images, des transitions imaginatives...

Le titre vient du nom du bus scolaire américain jaune...pas le long qui à du mal à prendre les virages en ville (le Schoolbus) mais celui qui suit, un peu à part, amenant à l'école les 'hors normes' (surdoués, handicapés, caractériels, etc...)

Justin Bond, une dragqueen newyorkaise chanteuse, joue le maître de cérémonie au Shortbus, son empire, son lieu de liberté, de respect et de bien-être! Cette particularité est aussi un bon coté du film, une dragqueen est lui-même et non joué par un acteur...

Peg


Sources images: http://hyku.com et http://www.objectif-cinema.com

Publié dans Nos films

Commenter cet article

LedZeppelinLyon 14/12/2007 13:41

Bonjour,
J'ai trouvé le parcours de ces personnages relativement dramatique. le sexe n'est pour eux qu'un supplétif leur permettant de gérer le mal-être qui les ronge.
Se perdre dans la sexualité afin d'oublier, notre société en fait l'apologie.
J'ai beaucoup aimé ce film également