Un fauve en savane lyonnaise

Publié le par CARVIN

Quelques nouvelles de notre fauve d’appartement.

C’est une végétarienne hors pair !!!! En effet, dès qu’il y a de la chlorophylle à bout de museau, il faut au minimum qu’elle goûte mais elle aussi est capable de tout dévorer !!

Cela a commencé avec le lierre qu’elle a effeuillé feuille après feuille avec une patience infinie…Ne paraissant pas savoir qu’il est toxique pour le chat…Pas pour la nôtre en tout cas…Bien que la douche s’en souvienne encore ;-) (private joke)…

Pour les vingt ans de mon amoureuse, je lui offre un joli papyrus (elle aime cette plante), et notre minette l’aime aussi…Tête après tête elle dévore à pleines dents mon joli cadeau…snnniiifff

Les rosiers lui résistent un peu plus bien qu’elle y frotte son bout de truffe de temps en temps…ça gratouille, ça chatouille…hum…goûtons une de ces petites feuilles…et oui rien de l’arrête !!!

Elle va même jusqu’à épier Mathilde, une coloc d’Ali, afin de se faufiler dans sa chambre, pour de suite se poster sur le rebord de la fenêtre…non pas pour admirer le paysage ou les oiseaux…non pour quelques coups de dents dans la plante verte…hummmmm….c’est bon…

Le meilleur est pour la fin…je me mets à bouturer un petit papyrus avec plein d’amour afin de l’offrir à ma douce…après 4semaines de chouchoutage chez moi, il est assez grand pour prendre le train…je l’emmène donc à Lyon chez Ali. A peine avons-nous le dos tourné que cette chasseuse hors pair de végétaux attaque !!!Et voilà qu’elle arrache - sans les manger encore !! – toutes les petites feuilles et tiges de cette jeune pousse toute tendre…Mais ohhh miracle, ce petit papyrus tient à la vie, dès le lendemain, il refait une pousse !!! Nous le cachons dans la cuisine…le fauve l’ignore quelques jours…jusqu’à ce que cette pousse lui passe près des vibrisses, et crac…plus rien…

Ce pauvre papyrus !!! Et bien c’est un survivor !! Une pousse ressort quelques jours après…cette fois-ci on le place bien en hauteur hors de la vue et du passage de Néko…Il survit !!!! Jusqu’à une sécheresse qui eut raison de lui…

 Et quand on la dispute voilà ce que ça donne:  style cause toujours tu m'interesses....

Mais avec l’été notre Néko vire à l’omnivorie, elle se met à chasser de la viande…enfin tout ce qui vole…les bulles de savons aussi !!! Et que les mouches, les moustiques et les moucheron se méfient !!! Néko veille sur son territoire, tout ce qui vole est poursuivi, attaqué, croqué, maltraité et peut-être rescapé…mais un sale quart d’heure les attend. Néko s’avère être une chasseuse de première, faisant des bonds de folie que ce soit en longueur ou en hauteur…Championne du monde !!! Et merci à son entraîneur particulier…Jean-Baptiste !!!!

 

Peg

Publié dans Notre chattone

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

claude 13/10/2005 13:56

bravo pour la chronique chat !!nathalie et moi on a bien rigolé,car on en a 4 à la maison..elle est tres belle cette féline..j éviterai par ailleur,d aller en vacances en Italie!!