Rando dans le Massif Central

Publié le par CARVIN

Avec Peg, nous avons décidé de faire une rando dans le Massif Central. Quand j'ai demandé plus de précisions sur la destination (genre où c'est le Massif Central ? c'est pas que du fromage le Cantal? ...), j'ai dû faire face à une terrible nouvelle (pour la 10034e fois dans ma vie en fait, mais je ne m'y fais toujours pas) : je suis nulle en géographie. J'ai beau me dire que c'est pas si dur, que tout le monde peut le faire, rien ne marche. Je crois que j'ai un problème de représentation de l'espace. Je ne veux pas croire que est et ouest, c'est pas comme droite-gauche, et que ça change jamais. NB : dans le même genre, je reste persuadée que Peg sera beaucoup plus vieille que moi dans un an (je sais, c'est pas possible, mais dans mon esprit malade, si...)

Donc, si quelqu'un a une solution à me proposer pour que j'épate ma doudou en lui indiquant le nord à partir de l'odeur de l'urine d'un renard qui ne se sent bien qu'au sud à cause de la mousse sur les arbres qui en fait sont la matière première des boussoles, lesquelles ont été crées par un vieux monsieur appelé Pinta pour qu'un jour Colomb utilise son nom pour une de ses péniches... Bref, si quelqu'un, sur cette terre virtuelle, a l'idée du siècle pour que j'arrête de croire que Bordeaux et Lyon, c'est dans le même département, je suis preneuse. Mais que seuls les plus ingénieux s'attellent à cette tâche ardue, je pense avoir essayé tous les moyens académiques. En fait, je crois que c'est mon cerveau qui a un bug. Un jour, si vous êtes sages, je vous raconterai pourquoi je ne crois pas à la photographie ni à la vidéo... Ca en a fait rire plus d'une... N'est-ce pas ma doudou ????

 

Ali

Publié dans Nos voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

karine qui aime la géographie et la rando 16/02/2006 17:33

il suffit d'essayer, en somme et de se dire qu'on en est capable, c'est tout !

karine qui aime la géographie et la rando 16/02/2006 17:30

donc pour l'orientation: tu suis les autres randonneurs et le chemin ; ça devrait aller (une marque rouge et blanche: c'est gagné: c'est le sentier de grande randonnée, le GR )et regarde avant une carte; pas les Michelin (plus pour la voiture) mais les "I.G.N" (bleu pour la rando) et entraîne-toi à voir sur la carte ce que tu vois dans le paysage : une route, une maison, un virage, une montagne, etc.. et tu arriveras bien par te repérer !Les filles savent lire des cartes, contrairement à ce qui peut être dit et écrit !   

Karine 16/02/2006 11:32

J'arrive probablement trop tard mais bon, pour une autre fois, peut-être; adepte aussi du sac à dos où on met beaucoup de choses, deux randonnées que j'ai faites plusieurs fois; en une semaine, on peut faire et voir pas mal de très beaux paysages:-la chaîne des Puys (dans le Puy de Dôme) non loin de  clermont ferrand à 5-10 km à l'ouest et direction plein sud : les volcans sont alignés dans un axe nord sud et sont magnifiques (dont le Puy de Dôme mais c'est le moins sauvages); le puy de Lassolas et celui de la vache sont des volcans égueulés (ils ne font pas la gueule !)- dans le cantal autour du volcan central Puy Mary , de belles randonnées à travers les vallées et les contreforts du volcan ...Au mois de mai ou juin et l'été, c'est magnifique. Je recommande vraiment : là-bas, des sentiers de randonnées , des gîtes d'étapes pour dormir... la nature et le  vieux cantal et le salers à déguster !!