Sondage: vous et le PACS

Publié le par Alipeg CARVIN

Le PACS...puis peut-être le mariage...

En discutant de ci, de là, je m'aperçois que le PACS n'est jamais perçu de la même manière

Alors je vous pose la question: pour vous le PACS ça rime avec quoi?

Envie viscérale?                  Montrer aux gens qu'on s'aime?                                Préparation de l'avenir?

                    Reconnaissance officielle?                                                     Utilitaire vis-à-vis de la reconnaissance bi-parentale?

Se jurer fidélité?                                         Comme une finalité?

         Payer moins d'impôts?            Etc, etc...

Ne vous limitez pas à ces propositions....Et ne vous laissez pas influencer par les couleurs...y'a pas de langage codé ;-)

Allez à vos claviers et commentaires!

Peg

PS: Et le mariage? qu'en pensez-vous? mime d'hérétonormalité? reconnaissance minimum?

Commenter cet article

lilarose26 31/10/2008 10:27

bonjour,je vais me pacser en mai 2009 avec ma chérie. pour nous, c'est une façon de dire aux amis et à la famille qu'on est bien ensemble et que se n'est pas une simple passade. de plus, nous essayons d'avoir un deuxième enfant et de faire consrtuire une maison. cela simplifie les formalités. mais c'est surtout pour nous, un jour de fête. le jour où personne ne nous regardera bizarrement quand nous nous embrasserons et nous pourrons vivre ce moment avec ceux qu'on aiment.

olilaëti 03/07/2008 12:00

Je viens de me renseigner, il existe un papier fait chez le notaire une tutelle testamentaire. merci bcp

olilaëti 03/07/2008 11:50

MERCI BCP à toi ALI. ..

Ali 03/07/2008 11:33

Olilaeti : bienvenue ici ! Malheureusement, cette clause ne servirait à rien. Le PACS n'a aucun effet sur la filiation et sur les droits des parents non bio... Il faut par contre se renseigner auprès d'un notaire pour rédiger des tutelles testamentaires. Sur le forum Homoland Enfants d'Arc en Ciel (dans nos liens), tu trouveras sûrement des réponses. Sinon, n'hésite pas à y poser la question dans un nouveau fil de discussion !

olilaeti 03/07/2008 11:24

bjr nous sommes olivia et laëtitia nous allons bientot conclure un pacs le 11 sept 2008. nous avons rediger la convention comme il se doit. Nous avons le projet d'avoir un enfant avec un papa , nous allons le papa et moi même declaré notre futur bébé il portera donc nos deux noms. puis-je ecrire une clause speciale pour ma compagne concernant notre bébé? merci d'avance... bise a tous