Gâteau aux Daims

Publié le par CARVIN

Voilà!!!! On l'a fait!!!! Le gâteau aux Daims de Marmiton.org!!!! Une recette complètement azimutée, très très chargée en calories. Mais si on n'a pas de batteur, on en dépense pas mal aussi pour faire la crème chantilly et les blancs en neige. Attention pas des petites proportions!!!! 1L de crème fraîche et 8 oeufs....et cela pour un  gâteau pour 8 à 10 personnes... Ca laisse rêveuse...hein...

Le voilà:

Et oui il a une bonne tête et ne cache pas ses calories...mais on s'en moque!!!

Alors nous l'avons agrémenté à notre façon sur la fin, un peu plus de poires au chocolat nous a paru un ajout plaisant et ne rajoutant pas beaucoup à la valeur du gâteau sauf qu'il est encore plus joli que sur la photo du site.

Pour ce qui est du goût, tout le monde (nos 5 ami(e)s présents et nos colocs) on dit que c'est un bon gâteau, mais on ne se damnerait pas pour ça. Surtout nous deux qui avons pris plusieurs heures dès la veille pour le confectionner. Nous y avons laissé nos poignets avec le fouet en action pendant des minutes et des minutes...Et aussi beaucoup d'argent, car ce gâteau vaut au moins 15euros de matières premières...ce qui est beaucoup pour un confectionné maison.

Bref ce fut une bonne expérience, mais on ne deviendra pas accros!!!

Peg

Publié dans Nos recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

claire 01/06/2005 00:04

N'empêche les filles, ça en jette!