Vacances belges

Publié le par Alipeg CARVIN

Ca y est les valises sont rangées dans un coin jusqu’aux prochaines vacances. Eh oui les lessives furent nombreuses… ;-)
Alors nos vacances aoûtiennes on les retient, grrr… Que de la pluie à longueur de vacances !!! Bon d’accord, j’ai eu un petit répit en Bretagne (eh oui !) avec mes parents. Pas de pluie, mais un vent et du brouillard pendant qu’on naviguait au large de St Malo !!! Des vagues de 2m au moins, mais c’était bien sympa tout de même (eh non même pas malade).
Puis retrouvailles avec ma doudou, et départ pour nos vacances belges. On remercie la mamie d’Ali pour la voiture et oops on part pour l’aventure (camping et voiture chez les Belges…). Déjà, à peine passée la frontière, les routes ne sont plus les mêmes…des trous partout chez nos voisins les Belges…et des panneaux de couleur que nous français avons du mal à repérer au bon moment…Direction Bruges.
Bon, pour ne pas me répéter trop durant ce petit bout d’histoire de vacances, je tiens à dire…que les Belges nous ont toujours très bien accueillies, que les Belges savent bien manger et que je suis tombée raide des spareribs (hummm miam miam), que les Belges sont vraiment les numéro UN pour la bière (gloups gloups) et enfin que les Belges ont de très bons artistes peintres (surtout dans les primitifs flamands), bref on adore !
Bon ! Bruges, ville musée, Venise du nord c’est une très belle ville avec un coup de cœur pour l’hôpital St Jean et son musée Memling, les petits ponts partout et le béguinage.
   le beguinage  l'entrée de l'église St Sang
Ensuite, Gand, ville étudiante avec beaucoup plus de vie, on croise des vrai Belges et pas que des touristes, ouf ! Une super petite friterie de ville, des quais magiques où on a passé le plus clair de notre temps. Un beffroi à visiter et une cathédrale phénoménale.
Direction Anvers, ah la la : Anvers et ses tunnels et raffineries, eh oui on s’est perdues en voiture sous une pluie battante le soir, bref une galère pas possible. Mais le lendemain, on a compris le truc : on y va à pied, là on se perd pas ! Ouf, du coup, on découvre une ville agréable…avec une très belle grande place.
Pour finir, Bruxelles mais on se décourage avec la voiture. De ce fait départ pour Liège où l’on pose notre tente, puis on rejoint Bruxelles par le train, en passant par Louvain, avec une très belle construction gothique pour l’hôtel de ville. Bruxelles et ses quartiers qui réservent le meilleur et le pire. Bruxelles et son Mannekepis et maintenant sa Jeanneken-pis ;-) Un musée des Beaux-Arts énorme : on y a passé la journée entière, et un musée de la BD trop cher à notre goût (avec aucune réduction étudiant), de ce fait on est juste passées lire quelques BDs, dommage…
La Belgique wallonne, on n’y est pas vraiment passées, sauf Liège où l’on a juste mangé et vu une cathédrale toute noire de crasse pas mise en valeur…
 
Allez pour conclure, une très belle découverte que la Belgique…flamande. On vous conseille. Nos préférences vont vers Bruges et Gand…
 
Peg

Publié dans Nos voyages

Commenter cet article

cricrix88 07/05/2007 19:09

Une bonne biere blanche bien fraiche !!!!!Je partage votre avis sur ce sujet.vive la Belgique d ' ou je viens de passer le week end .

shane 16/09/2006 17:27

mon vrai nom c'est peggy....toi aussi????ça me ferais tellement plaisir que ce soit ton vrai prénom je serais pas seule....lolnon sans déconner c'est pas un prenom facile a porter!

Alipeg CARVIN 17/09/2006 09:49

Oui, ma femme s'appelle bien Peggy. Même si ma grand-mère s'entête à l'appeler "Gipsy" parce qu'elle ne retient pas son prénom : elle se corrige quelques secondes après en disant "ah non, pas Gipsy, Peggy, comme la Cochonne"....C'est sûr, c'est pas facile tous les jours.... ;-)
Ali

shane 16/09/2006 17:25

mais elles sont bien nos routes! elles sont eclairées ELLES au moins!lol lol lol lol

Alipeg CARVIN 17/09/2006 09:46

Réponse de Peg : "c'est pour que tout le monde voit bien les trous..." !!!
Ali

Montaine 01/09/2006 22:42

Vraiment sympas vos vacances belges. Je suis d'accord pour la bière, en fait les bières et Bruge (ah, les canaux!!!).
Bonne rentrée donc!