Nos vacances en Touraine

Publié le par CARVIN

 

 

Cet été, du 15 au 25 juillet, notre blog sera un peu délaissé... En effet, nous serons complètement déconnectées, au pays de Rabelais, Sully, Balzac, Vigny et de Vinci : nous allons profiter de nos vacances d’été pour visiter les Châteaux de la Loire. A part un vague voyage scolaire en CM2 (oui, ça commence à faire loin ! ), je ne connais pas du tout cette région. Alors, puisque la famille de Peg a une maison là-bas, c’est l’occasion idéale pour passer dix jours en amoureuses, avec Neko (le chat pour celles et ceux qui ont raté les premiers épisodes)

Quel pied ! Après une année de vie séparées par le Paris-Lyon, on va enfin pouvoir passer de longs moments ensemble, et prendre le temps de ne rien faire, sans culpabiliser...

Au programme, plein de vieux châteaux (hantés j’espère), des plus connus aux châtelets perdus dans des villages aux noms insensés (Saint-Paterne-Racan, Saint-Christophe-sur-le-Nais...), mais aussi du cocooning intensif à 3 (avec le chat, c’est tout ! ! ! )

 

J’ai hâte d’y être...

 

Ali

Publié dans Nos voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Peg 15/05/2005 09:50

Merci je disais donc avant que mon index dérape sur la tabulation ce qui a valider mon commentaire avant...
Nous seront dans la région d'Amboise je connais bien la région. Mais je ne connaissais pas c'est Rigny Ussé...Pour ce qui est de Vilandry en effet ce sont des jardins formidables tous les ans renouvellés.
peg

Peg 15/05/2005 09:46

Merci...C'est la maison de m

Fafa 14/05/2005 23:45

Salut les filles, je viens de tomber sur votre site et je vois que vous allez en touraine. c'est une région que nous adorons avec ma copine et nous pouvons vous conseiller quelques endroits sympas si vous voulez. Allez visiter le chateau de Rigny Ussé, dont perrault s'est inspiré pour la belle au bois dormant. Plus à l'est vous avez le chateau de Montpoupon, très sympa aussi, habité par une tite vieille toute seule. Si vous aimez les jardins, allez à Villandry, les jardins sont meme plus attratcifs que le chateau et on vous propose la visite des jardins seuls si vous le souhaitez. pour d'autre conseils, criez....
bonne vacances