WE botanique en amoureuse

Publié le par Peg

Ce dernier WE j'ai emmené ma ptite femme en WE avec mon association naturaliste. C'était un WE botanique pluvieux, durant lequel on est allé cueillir différents types de fleurs dans les environs. Dans les talus, les champs...tout y passe, tout dans un sac plastique. De retour au gîte on cherchait à identifier les différentes fleurs à l'aide de clé de détermination (eh oui un terme barbare). Une fois déterminée, la fleur est mise entre deux planches afin de les sécher, pour faire un herbier.

On avait toutes les deux des gros sacs, avec de grosses chaussures, de quoi se laver et surtout se changer, après une sortie humide, sous la pluie de Saône et Loire.

La route de Paris à là-bas, dans la brousse de Saône et Loire, ce fut dans une Clio, à cinq, avec moi au milieu. Et gare aux fesses !

J'ai rendu la vie difficile à ma belle amoureuse car j'étais malade. Pas tant parce que je grogne lorsque je suis malade, mais parce que la nuit je n'arrivais pas à dormir. Et à deux dans un lit une place avec quelqu'un qui ne dort pas et se tourne et se retourne, ce n'est pas simple...

Bref je pense que l'ambiance a tout de même bien plu à Ali car maintenant dès qu'elle croise une fleur elle veut la cueillir pour l'identifier et la rajouter à son herbier.

Grâce à cette sortie je pense que l'on s'est encore rapprochées...on partage sans cesse de nouvelles choses, on teste régulièrement de nouvelles limites et nouveaux sentiments dans notre couple...Et on n'en a toujours pas vu se dessiner un semblant de limite...

Vivez en partageant, en dialoguant et en vous aimant, c'est si beau.

Peg

Publié dans Nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

DiDoU 03/10/2006 13:07

C'est si joli tout ça, ça fait plaisir à voir =)