Lecture à voix haute

Publié le par Alipeg CARVIN

Les lectures à voix haute en amoureuses...Hum....

On écoute la voix de la bien aimée, on ferme les yeux pour encore plus s'en rapprocher. L'histoire compte bien-sûr, mais c'est avant tout le contexte: allongées dans le lit, collées l'une à l'autre, peletonnées, détendues et bercées. La respiration s'apaise, l'envie de rester comme ça longtemps est là et le bien-être nous envahit...Si l'histoire dure on peut s'endormir, calmement, discrètement, sereinement, sans s'en aperçevoir...dans les bras de sa dulcinée.

Celle qui lit reçoit aussi beaucoup en donnant. Elle sent la femme de son coeur se coller à elle et désirer sa voix, s'apaiser. Elle y met de l'intonation, veut faire vivre l'histoire à son amour, elle veut partager ce qu'elle lit.

On prend des livres courts, afin de ne pas se sentir obligées de le lire régulièrement pour ne pas oublier le début. Des livres de nouvelles par exemple, mais nous jetons aussi notre dévolu sur les livres pour enfants, les belles histoires que nous lisions dans notre enfance à la torche sous la couette...

Partager ces petits moments de bonheur simple... Hummm

Peg

Publié dans Nos lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ali 26/08/2007 15:36

Les fleurs du mal,tres bon choix ...merci pour ce commentaire Emily

emily 24/08/2007 16:26

trop bien la lecture à la personne aimée: perso je la berce avec des poèmes de baudelaire....."mon enfant, ma soeur songe à la douceur..."
et lorsqu'elle est suffisamment endormie je commence à dessiner au fusain son corps sublime..
votre blog est super les amoureuses!
 

Liseur 18/05/2005 17:06

Vous décrivez bien les plaisirs de la lecture à voix haute en amoureux.
J'en suis moi aussi adepte :-)

Bonne continuation!
Liseur / IncipitBlog (Journal audio de lectures à voix haute)