L'interassociativité

Publié le par Alipeg CARVIN

Tout un programme me direz-vous ?
Eh bien moi, il m’intéresse ce programme. Etant au sein de l’association lesbienne et féministe de Nancy, LesBienNées,je la pratique. Déjà, au sein du collectif pour la Marche :  ce collectif est bien-sûr obligatoire afin de former une si grosse manifestation telle que la Marche des Fiertés Lesbienne, Gay, Bi et Trans !!!
J’en profite pour vous communiquer la date de la Marche de Lorraine : le 3 juin 2006 !!! Venez nombreuses et nombreux.
Bon mis à part cela, l’interassociativité peut s’exprimer à plein d’autres moments, par des travaux en commun sur des projets au cours de l’année, par des échanges de contacts, par de la convivialité, par des échanges de méthodes de travail, etc…
Et je souhaitais faire un billet pour encourager les militant/e/s et non-militant/e/s des associations de tout type à se rencontrer. Bien-sûr, il faut peut-être cadrer un peu le type d’association avec qui développer ces relations, des associations qui ont des buts en lien avec ceux de sa propre asso, afin de ne pas diluer les énergies et que chacun en retire quelque chose de réellement sympa et intéressant.
Bien-sûr, il n’est pas de la politique de chacune des associations de développer un tel réseau, mais pour moi c’est une force. Une force pour les petites associations sans trop de monde, de contact ou d’argent mais avec plein de forces actives, une force pour les grosses associations afin d’avoir toujours plus de forces actives à mobiliser. Et enfin une force pour les associations qui défendent, soit une minorité comme les lesbiennes, soit une majorité telle que les femmes même si c'est parfois contre leur volonté. Oui, en effet, au cours de la campagne pour le 8 mars, j’ai eu la mauvaise surprise de constater que les femmes elles-mêmes pensent que tout va bien et que nous sommes « out ». Un prochain billet sur le féminisme et son bien-fondé, est à venir !!
 
Bref, moi j’aime l’interassociativité, je la pratique et cela m’enrichit socialement, culturellement et je refais le monde avec toutes ces personnes !!! Merci à elles.
Peg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article