Noces de coton ?

Publié le

Il y a un an, nous étions samedi. Il pleuvait aussi. Nous fêtions notre PACS avec nos ami/e/s et notre famille dans une petite ville lorraine.
Il y a un an, je me demandais ce que ça changerait. Si ce serait mieux "après". Ou si au contraire ce ne serait pas le début d'une vie plan-plan.
Il y a un an, je pestais de ne pas pouvoir concilier signature et fête de PACS puisqu'évidemment, le tribunal d'instance (lieu hautement symbolique et romantique, comme chacun le sait) n'enregistre les PACS que la semaine.


Aujourd'hui, j'ai oublié que c'était la date-anniversaire. C'est Peg qui me l'a rappelée. Moi qui tenais tant à fêter ça dignement, j'ai oublié ! Peut-être que c'est la preuve que finalement, ça ne change pas grand chose au quotidien. Sûrement même...



Mais ça ne veut pas dire que rien ne change en un an. Nous avons fait un sacré chemin depuis le 28 avril 1007.

J'ai, entre autre, arrêté de porter des robes trop décolletées (après avoir vu les photos de la soirée ;-)
Peg est entrée dans le merveilleux monde du travail, du stress et des paniers-repas.
Nous avons emménagé dans notre nid à deux, et nous avons décidé d'essayer d'y accueillir bientôt des petits lardons...


Effet PACS ou pas ? On ne le saura jamais alors autant profiter de ce petit bonheur quotidien sans se poser trop de questions !



PS : un clin d'oeil au passage à notre copine La fée verte. On en reparle l'an prochain ok ?



ALi

Publié dans Nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
BONJOUR VOUS,MON AMIE ET MOI SOMMES EN COUPLE DEPUIS 25 ANS ALORS JE NE SAIS PAS TROP BIEN SE QUE PEUT NOUS APPORTER LE PACS.MAIS BRAVO A VOUS DEUXBISES BYE @+
Répondre
R
Hehe, oui Peg, je n'en doute pas ! ;-)Moi j'ai même pas encore acheté les miens... mais bientot j'ai une semaine de vacs avec ma chérie... enfin un peu de temps pour faire ce genre de choses !!
Répondre
A
Merci Christine. Une pensée pour vous trois !
Répondre
C
Je suis en retard pour vous souhaiter un Joyeux anniversaire de Pacs.Je vous souhaite mille autres moments de bonheur à partager à 2, puis à 3,ou 4....((-:
Répondre
P
Les legos : Bon, il va vraiment falloir que je me mette à jour sur LE forum homoparental pour ne pas être larguée dans le différents parcours !Rach : Comme quoi y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;-) Moi le nom adepte me plait bien ! Au fait, j'ai acheté mes jolis vétements pour ta teuf de juillet ;o) (je vais toutes les faire craquer)
Répondre