Manifestation pour le PACS en Italie

Publié le par Alipeg CARVIN

Samedi 14 janvier se tiendra à Rome, place Farnese, à partir de 14h30, une grande manifestation en faveur du PACS. Eh oui, rappelons que nos cher-e-s Italien-ne-s n'ont toujours pas droit à une reconnaissance des couples de fait !

J'irai donc samedi manifester mon soutien à tous les couples italiens non reconnus pour l'instant, qu'ils soient hétéros, gays, lesbiens, trans,... Seul un mariage en bonne et due forme vaut pour l'instant dans cette société toujours sous la coupe de l'Eglise et de sa morale très souvent en décalage avec son siècle.

Le débat sur le mariage gay ou l'adoption est bien loin d'être à l'ordre du jour en Italie. Le simple fait de reconnaître un couple hétéro en dehors des liens matrimoniaux a déjà fait entrer en crise tout le pays, l'idée même que des homos pourraient en profiter rend certains malades, alors le mariage, imaginez vous donc !

La situation française laisse encore beaucoup à désirer mais je vous assure que nos voisin-e-s nous envient pour bien des points. La France (et à plus forte raison les Pays-Bas, l'Espagne ou le Royaume-Uni) est bien, si ce n'est un Eldorado, du moins un pays envié par les quelques gays que j'ai rencontré ici.

Mais que cela ne nous empêche pas de continuer notre combat vers l'égalité !  

Ali

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

christophe guerin 16/01/2006 16:16

Trés bien l'article sur l'italie, il y avait du monde pour la manif ?; merci et jolie blog.