Chérie, qu'est-ce que t'es sexy !

Publié le par Alipeg CARVIN

Qu'avez-vous fait de particulier aujourd'hui pour que votre amoureuse s'exclame ainsi en rimes ?

Suite à vos suggestions, nous vous proposons une petite réflexion sur ce qui relève pour vous du sexy. Etre sexy, est-ce forcément porter des porte-jaretelles et rejeter sauvagement sa longue chevelure sur ses épaules ? Il semblerait bien que ce ne soit pas du tout l'avis général !

Mais alors c'est quoi être sexy ? Comment faut-il faire ?

Commençons par une considération du Café du Commerce : le "sexy" est une considération absolument relative. Loin de nous l'idée de trouver une définition universelle de ce que chacun trouve sexy. C'est absolument impossible !

Pourtant, on ne peut pas nier que la publicité, la mode et notre culture de masse véhicule une image du sexy qui se présente comme universel, celle de la femme féminine, objet de désir et de plaisir, mais surtout objet en fait.
Certes me direz-vous, cette conception du sexy est la caricature d'une libido masculine hétérosexuelle beauf' .

Est-ce à dire que les lesbiennes ne la partagent absolument pas ? Les femmes lesbiennes auraient-elles, elles aussi, un modèle global de ce qui est sexy et qui leur serait propre ? Ou alors, conscientes de cette caricature, avons nous rejeter les modèles pour se concentrer sur ce qui nous attire vraiment ?

C'est à vous les filles. Nous attendons vos commentaires avec impatience. Racontez-nous ce qui pour vous est sexy (sans virer dans le trash svp, nous sommes des gens respectables ;-)

N'hésitez pas à nous proposer également votre définition : le sexy, est-ce le sensuel, le sexuel, le suggestif ????

Ali

 

Publié dans Nos délires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Stéph 05/08/2008 20:09

Ca c'est une excellente question... (pas évidente !)Je partage pas mal mon avis avec celui de Zizanie.Je rajouterai à cela la gestuelle ainsi que le regard. Mais je pense qu'il s'agit davantage de sensualité et de suggestion que de physique pur et dur. De plus, il est évident que ce terme ne peut être universel. Nous ne sommes pas tous(tes) émoustillé(e)s par les mêmes choses. A chacun ses gôuts et sa sensibilité...PS : j'avoue qu'une jolie nuque... Mimm...

chirality 28/11/2005 15:53

Pour moi, une femme sexy ce n’est pas du tout les porte jartelle… beark même.. lol

Le top du sexy, c’est une femme seins nus en jean.. Je sais que normalement je ne suis pas la seule a craqué sur cette image la..

Sinon, je partage certains avis du dessus, la voix (grave et je craque totale), le regard c’est terrible… un regard qui te provoque mais sans en faire trop, un regard que tu n’oublie jamais même quand tu voudrais l’oublier..

squouizz 18/11/2005 18:55

C'est marrant, parce que plein de gens ont demandé le sujet, at après personne écris rien ... ça doit être parce que c'est vaste, comme sujet!

L'indépendance, je trouve ça sexy...

L'assurance, celle qui cache la timidité, celle qui s'allie avec la modestie et qui évite le narcicissisme, je trouve ça sexy...

Et puis les belles chutes de reins, les yeux perçants, les mains douces, les sourires tendres, les seins qui tendent un t-shirt, c'est également sexy.

Et puis au final, ce qui est sexy, c'est quand on sens qu'on a en face de soi quelqu'un qui a le même feeling sexuel que soi... En ce qui me concerne : tendre et violent !

zizanie 18/11/2005 11:31

salut les miss et merci pour ce sujet. ce que je trouve sexy, dans le sens attirant , titillant (je n'ai pas de définition précise à ce sujet) dépend surtout de mon humeur du moment. ceci dit des petites choses me font craquer universellemt telles que : la voix, la bouche, et les petites choses dites défauts. j'adore +++ : les dents du bonheur ( petit écart entre 2 dents),les prononciations tronquées (zozotement, accent et autres) les cicatrices , (et oui je suis une ancienne fan d'albator!!). et j'avoue aussi avoir une grande faiblesse pour les pieds. je trouve hypra sexy une femme en jean, pieds nus.je fais court et soft mais vous savez que le sujet me passionne. bizzz zizanie

Ali 17/11/2005 17:02

Alors pour moi, ce qui est sexy c'est un ventre rond, de belles épaules, une odeur de peau sucrée, des yeux coquins, mais surtout, surtout, une jolie nuque que l'on meurt d'envie d'embrasser.
Bref, rien de vestimentaire je crois, surtout une façon de bouger son corps et de regarder l'autre.
Avec tout ça, celles qui connaissent Peg doivent parfaitement comprendre pourquoi c'est elle que j'ai choisie !

Ali